Nouveautés Videoprojecteurs Benq w1070+
Le vidéoprojecteur BenQ W1070+, une addition de technologie et d’innovation
Article publié le 16 février 2020
Le vidéoprojecteur BenQ W1070+ prend la relève de son prédécesseur BenQ W1070. La version « + » intègre les mêmes caractéristiques techniques que son grand frère, à savoir : la technologie d’affichage, la résolution et le niveau de contraste. Seulement, BenQ est parvenu à proposer une image un peu plus lumineuse pour rehausser la qualité de l’affichage.
Les avantages techniques du vidéoprojecteur BenQ W1070+
Proposé sur le marché de Aout 2014 à Septembre 2016, BenQ W1070+ reprend les grandes lignes de son aîné à commencer par un bloc optique quasi-identique. Ensuite, il garde une résolution Full HD native de 1920x1080 pixels et un taux de contraste de 10000:1. Les caractéristiques qui changent sont la luminosité, passée de 2000 lumens à 2200 lumens, ainsi que le haut-parleur de 10 W, censé apporter plus de basses.
Du côté du système d’affichage, l’appareil intègre une puce DLP DarkChip 3, qui lui permet de contenir les effets arc-en-ciel indésirables mais aussi de supporter des images 3D DLP-Link en 144 Hz.
BenQ W1070+, un vidéoprojecteur polyvalent
Le vidéoprojecteur BenQ W1070+ est conçu pour s’adapter à plusieurs utilisations. Il sert d’une part, d’appareil de projection pour voir des films haute définition à la maison. D’autre part, il s’improvise aussi comme vidéoprojecteur pour la salle de réunion ou bien la salle de classe.
Il tire notamment, cette polyvalence à partir de sa console de connectivité élargie. En effet, les ports VGA et HDMI du vidéoprojecteur permet la prise en charge de différents formats d’image comme les images Blu-Ray ou encore depuis les PC NVIDIA 3DTV.
En ce qui concerne l’installation, placé à 3m de l’écran de projection, BenQ W1070+ affiche une image d’environ 200 pouces. En plus, il est certifié ISF pour obtenir des images nettes et lumineuses quelle que soit la condition d’éclairage de la pièce.
A quel moment et comment remplacer la lampe BenQ W1070+ ?
D’après le constructeur, la
lampe du vidéoprojecteur BenQ W1070+ est censée durer jusqu’à 3500 heures. Au-delà de cette limite, elle pourrait diminuer en puissance et il faudra la changer. Dans ce cas, il est possible de remplacer soi-même la lampe de son vidéoprojecteur. La première étape consiste à dévisser avec un tournevis la trappe qui contient la lampe. Ensuite, il suffit de substituer la lampe défectueuse par une nouvelle. Par contre, si on a choisi une lampe sans support, il faut récupérer au préalable la cartouche de l’ancienne lampe puis d’y introduire l’ampoule neuve. Enfin, la dernière étape est la remise à zéro du compteur.
Certes, la lampe du BenQ W1070+ s’use au fil du temps mais il faut aussi savoir exploiter le système d'économie d'énergie du vidéoprojecteur pour optimiser son espérance de vie. Il s’agit du « mode Eco blank » à double avantages. Il permet d’ajuster la puissance de la lampe en fonction de la luminosité de la salle mais aussi de réduire de 70 % la consommation d'électricité, sans pour autant voir baisser la qualité de l’image.
Comme la production du vidéoprojecteur BenQ W1070+ a cessé en 2016, il n’est plus possible de l’acheter neuf en magasin. D’autres
vidéoprojecteur de la marque BenQ plus récents et plus performant du même constructeur sont disponibles si vous voulez profiter de projections de meilleures qualités.